L’initiative READY propose désormais deux simulations numériques de préparation et de réaction :

প্রাদুর্ভাব প্রস্তুত! et প্রাদুর্ভাব প্রস্তুত 2! : এই ভূমি সংকট.

Pourquoi avons-nous créé ces simulations ?

Les simulations numériques de préparation et d’intervention Outbreak READY! renforcent la préparation opérationnelle et technique des organisations non gouvernementales (ONG) à répondre aux épidémies de maladies infectieuses à grande échelle dans des contextes humanitaires. Grâce à des interprétations numériques uniques d’une simulation d’épidémie, READY donne vie à la nature complexe d’une réponse à une épidémie humanitaire en utilisant un jeu sérieux sur ordinateur qui permet aux participants de tester et d’affiner leurs compétences et leurs connaissances en matière de préparation aux épidémies.

Les simulations suivent l’évolution des épidémies depuis la première détection d’une maladie jusqu’à sa propagation dans la population. Elles sont conçues pour les praticiens de l’humanitaire travaillant pour des ONG nationales et internationales répondant à des épidémies dans des contextes humanitaires. Dans les deux simulations, les joueurs prennent le rôle d’un membre de l’équipe d’une ONG internationale de taille moyenne appelée READY. L’ONG opère dans Thisland, un pays fictif à faible revenu qui a connu récemment un conflit civil et des déplacements massifs de population.

QUELLE SIMULATION EST LA BONNE POUR MOI OU MON ÉQUIPE ?

প্রাদুর্ভাব প্রস্তুত!

Outbreak READY: Une simulation numérique de préparation et de réponse

Outbreak READY 2!: Thisland en Crise

Présentation

Les joueurs prennent le rôle d’un Chef d’équipe qui gère un portefeuille de programmes humanitaires multisectoriels pour l’ONG READY. En tant que Chef d’équipe, ils doivent prendre des décisions qui déterminent comment l’ONG adapte et étend ses programmes pour répondre à l’épidémie, en se concentrant sur la façon dont les actions de préparation opérationnelle influencent les résultats de la réponse.

Les joueurs prennent le rôle d’un responsable de programme de santé qui dirige la réponse sanitaire de l’ONG READY. En tant que responsable du programme de santé, ils doivent identifier, évaluer et interpréter les sources de données afin de planifier et de mettre en œuvre une réponse intégrée à l’épidémie qui donne la priorité à la communication et à l’engagement communautaire, aux principes de protection, ainsi qu’à la sécurité et au bien-être du personnel.

Public

Responsables et gestionnaires d’ONG issus de milieux opérationnels et programmatiques de tous les secteurs.

Responsables/coordonnateurs des programmes de santé des ONG, points focaux CREC, et autres personnels/superviseurs des services de santé humanitaires

Durée approximative

2 heures et 30 minutes

3 heures et 15 minutes

Langues disponibles

Anglais, français, espagnol

Anglais, français

Ressources d’accompagnement

Les deux simulations sont accompagnées d’un guide pour la simulation en solo et de manuels d’animation pour la simulation en groupe.

Objectifs d’apprentissage

প্রাদুর্ভাব প্রস্তুত!

Objectifs d’apprentissage

  1. Décrire les domaines clés de la préparation opérationnelle lors de la préparation à une épidémie de maladie infectieuse dans un contexte humanitaire et évaluer comment les investissements et les compromis dans la préparation opérationnelle ont un impact sur les résultats de la réponse à l’épidémie.
  2. Identifier les principales parties prenantes et les structures de coordination qui sont essentielles à la réponse aux épidémies dans les situations humanitaires et évaluer leur impact sur les activités multisectorielles de réponse aux épidémies.
  3. Expliquer les rôles des différents secteurs techniques et transversaux dans la préparation et la réponse aux épidémies de maladies infectieuses, et concevoir des activités qui intègrent plusieurs secteurs dans une réponse aux épidémies.
  4. Utiliser les données épidémiologiques, d’évaluation et de retour d’information de la communauté pour informer et développer des stratégies de gestion adaptative organisationnelle et des plans de réponse pour des réponses inclusives et éthiques aux épidémies dans les situations d’urgence humanitaire.

Outbreak READY 2!: Thisland en Crise

  1. Épidémiologie appliquée à la réponse clinique et de santé publique : Mise en œuvre et coordination d’une réponse sanitaire fondée sur des données à une épidémie de maladie infectieuse en évolution.
  2. Communication efficace et engagement communautaire : Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de CREC à l’aide d’une approche axée sur les données.
  3. Leadership humanitaire : Minimiser les risques et les vulnérabilités pour les personnes touchées par la crise, le personnel et les partenaires tout au long d’une réponse à l’épidémie.

প্রতিদান

প্রাদুর্ভাব প্রস্তুত! et Outbreak READY 2!: Thisland en Crise ont été développés par l’initiative READY. Nous tenons à remercier le Centre Johns Hopkins pour la santé humanitaire pour son leadership dans le développement des deux simulations. Des remerciements et remerciements supplémentaires se trouvent sur les pages de destination de chaque simulation.